Les Témoins de Jiva - Dofus Touch

Dans la persécution des démons, les bontariens protègent la Cité Blanche et Jiva contre la perversité de Djaul et ses Brâkmariens
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment écrire le Background d'un personnage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Divinz

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 09/01/2016

MessageSujet: Comment écrire le Background d'un personnage?   Sam 5 Mar - 15:03

Ce sujet est un sujet HRP malgré qu'il soit situé dans la section de jeu de rôle.

Qu'est-ce qu'un Background?

Littéralement un Background est un "arrière-plan". Ce sera l'arrière-plan de votre personnage , vous décrirez donc le passé de celui-ci, son vécu, son aventure dans le Monde des Douze avant d'être devenu comme il est.
Il en résultera son caractère, son environnement, son entourage etc... Vous lui créerez un univers cohérent dans lequel il se trouvera.
N'oubliez pas que l'univers que vous lui aurez créé ne doit pas nécessairement être ce qu'il est dans le jeu HRP. Donc si vous avez un ami en jeu qui s'appelle "Unknown" votre personnage ne devra pas systématiquement avoir un ami qui s'appelle de la sorte dans son Background. Vous devez tout imaginer de A à Z et jouer votre personnage en RP en fonction de votre Background. Ce sont les bases du RP, je vous conseille d'aller voir le sujet : (Pas encore créé).

Les règles à respecter lors de l'écriture :



1. Respecter le Background officiel de Dofus est primordial.                                              


- Sachez que si vous voulez créer l'histoire de votre personnage dans le Monde des Douze, bien d'autres événements se sont déjà déroulés avant que votre personnage ne vienne vivre ses péripéties. Je vous conseille alors de vous renseigner sur le Bacground officiel via les liens suivants: http://dofus.jeuxonline.info/article/7947/Background-Dofus et http://www.krosmoz.com/fr. Ils regroupent la plupart des informations essentielles sur l'univers dofusien mais nombreuses sont celles qui ont été publiées dans les Mangas et Mags d'Ankama ou autres publications.                                                                                            

- Il est donc évident que vous ne pourrez pas dire que vous êtes le fils de Djaul et que vous êtes bontarien en secret!                                                                                            

- Vous ne pourrez pas faire mention de votre serveur, vous êtes dans le Monde des Douze et non sur Many, les noms de serveurs sont généralement des Protecteurs, ou autres personnages ayant eu de l'influence dans l'histoire du Krosmoz.                                                                                                                            

- Vous pourrez dire que vous avez été auprès d'un personnage mentionné dans le BG officiel à une certaine date à un certain lieu si et seulement si il est MENTIONNÉ dans le BG que ce personnage était à cette date à ce lieu et était accompagné de personnes.. Exemple avec le Background du clan ou les fondateurs de celui-ci ont disputé la Bataille de l'Aurore Pourpre en tant que membres de l'Ordre du Coeur Vaillant aux cotés de Menalt et Pouchecot car ceux-ci étaient d'après le BG accompagnés de l'Ordre du Coeur Vaillant.                                                                                

--> La règle fondamentale à retenir est donc : RIEN DE CE QUI SE TROUVE DANS LE BACKGROUND OFFICIEL NE PEUT ÊTRE DÉFORMÉ ET RIEN NE PEUT ÊTRE INVENTÉ CONCERNANT LES ÉVÉNEMENTS ET PERSONNAGES FIGURANTS DANS CELUI-CI.

Si cette règle n'est pas respectée, votre récit sera alors considéré comme Fan Fiction.

2. Respecter la cohérence du texte

Qui dit être cohérent dit être attentif aux moindres détails et ne rien négliger, les chasseurs de fautes se feront un plaisir à rectifier vos erreurs si vous manquez de rigueur.

- Au niveau du temps : Essayez de rester logique dans la période dans laquelle vous vous situez. Votre personnage ne peut pas avoir participé à la Bataille de l'Aurore Pourpre qui a eu lieu en l'an 26 tout en sachant qu'en jeu nous sommes en l'an 646. Votre personnage n'est pas immortel et il a une durée de vie similaire à un être humain (Exceptés les Xélors qui ont une longévité double et les Enutrofs qui peuvent vivre très longtemps (Plus de  300 ans)). Si vous voulez que l'histoire se déroule à tout prix plusieurs centaines d'années avant, expliquez que c'est l'aventure d'un de ses ancêtres par exemple.

-Au niveau du lieu et de votre entourage
: Veillez à être vigilants et cohérents sur votre cadre spatial. Vous ne pouvez être un fervent Bontarien qui défend les principes de la Ville de Lumière et ses valeurs et être à la fois un fanatique de Djaul... Vous ne pouvez pas non plus être un paysan de Frigost dont les récoltes sont les meilleures dans le monde des Douze. Chaque lieu a une histoire, il faut donc se renseigner suffisamment avant de commencer son Background.

- Au niveau de son comportement : Dans votre récit, vous expliquerez aussi le comportement de votre personnage. Il faut donc garder un minimum de cohérence avec son comportement et le contexte dans lequel il est placé. Il est évident qu'un iop (censé être un personnage valeureux qui ne recule pas face au conflit) ne pourra pas être ultra-pacifiste. Votre personnage marin ne pourra pas non plus avoir le mal de mer... Donc il faut bien être attentif à ce que le comportement de votre personnage soit propice au contexte dans lequel vous le mettez (Classe, lieu, métier, entourage...).

En résumé
: Choisissez donc bien la classe de votre personnage, le contexte spatial, son entourage et son comportement en sorte que tous les éléments concordent entre eux.


3. Respecter la langue


Comme dans tout l'univers du Rôleplay en général, il vous sera demandé de respecter la langue.

- Il faut donc avoir un orthographe irréprochable si vous voulez que votre récit récolte un minimum de crédibilité

- Le langage que vous utiliserez ne pourra pas être un langage familier, plus ce langage sera soutenu, plus le récit sera passionnant à lire.



Bonne chance pour vous lancer dans votre Background et sachez qu'il ne faut pas se précipiter, il faut laisser l'inspiration venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neronn



Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2016

MessageSujet: Re: Comment écrire le Background d'un personnage?   Mer 23 Mar - 19:39

Bonjour à tous et à toutes,

Ici Neronn. Comme vous le savez, j'aime à me pencher sur le lore du jeu dans lequel nous évoluons.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis celui qui adore lire et me renseigner sur le Background du jeu. Je suis chargé, humblement, d'apprendre aux autres le plus de choses possibles. J'ai de l'expérience sur les autres jeux de rôles, et grandement sur les jeux d'Ankama et son univers. Alors si vous avez la moindre question sur le rp, il suffit de me demander, je serai ravi de répondre. IRP, je joue pour le moment une enseignante, afin d'associer l'apprentissage au RP également.
Cependant, il est parfois compliqué pour un nouveau d'écrire et construire son personnage. Et encore plus lorsqu'il s'agit d'en faire des fiches de personnages.
Je vous propose donc une fiche préconstruite afin de vous créer un personnage rapidement. Veillez cependant à garder à l'esprit que votre personnage peut et sera plus complexe dans le futur, au fur et à mesure des RP. Servez-vous de la fiche comme d'une base, et n'hésitez pas à la relire plusieurs heures ou jours après afin d'en conclure si pour vous votre personnage est bon.


Nom complet :
Pseudo IG :
Âge :
Taille :
Croyance :
Ce qu'il/elle aime faire seul :
Caractéristiques physiques :
Caractéristiques mentales :
Souvenir 1 :
Souvenir 2 :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Comment écrire le Background d'un personnage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Comment écrire un article?
» LE Palefroi céleste : Comment l'intégrer en rp ?
» [SANS SUITE] comment faire voler les joueur et les faire attirer quelque part ?
» Fiche de personnage. . . ?
» [Fan-Fiction] Comment faire une bonne Fan-Fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Témoins de Jiva - Dofus Touch :: Le clan :: Bibliothèque des Témoins-
Sauter vers: